Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leverett Fortin

Leverett Fortin

Ma mère me demande de travailler, alors qu'elle refuse de chercher du travail?

Bonjour, voilà voilà, j'ai 21 ans et suis étudiante en Langues étrangères appliquées à la fac. J'ai quelques soucis avec ma mère, je vis avec elle toute l'année (nous vivons que toutes les deux, mon père travaillant toute l'année en déplacement).
Le problème est le suivant : ma mère et moi on ne s'est jamais vraiment entendu, les relations ont toujours été conflictuelles. Voilà déjà près de 10 ans que ma mère ne travaille plus (on est parti à l'étranger 7 ans, elle a donc du arrêter son métier quand on a quitté la France). Aujourd'hui, elle passe toutes ses journées à jouer sur l'ordinateur, regarder la télé, faire l'apéro, etc. Elle prétend à longueur de journée vouloir retravailler, mais ne cherche pas vraiment de boulot, et quand il y en a un qui se présente, elle va trouver le petit truc qui va faire que ça n'ira pas. Résultat, elle passe ses journées à la maison. De mon côté, je suis à la fac toute la journée, et travaille les samedis. Mais, le petit boulot que j'ai ne marche pas vraiment, étant donné que je n'arrive pas à me faire payer. Bref, ça n'est pas le sujet.J'envisage donc d'arrêter ce boulot, et me consacrer à la fac, pour cette année (ça va faire 2 ans que je travaille).
Trouvez-vous normal que ma mère me demande de trouver "absolument un autre boulot", pour que ce soit plus facile financièrement?
Je trouve qu'elle exagère, et que c'est plutôt à elle de faire un effort, mais peut-être que je me trompe. D'autant plus que j'ai une soeur (qui ne vit pas à la maison) qui elle aussi est en études supérieures, qui ne travaille pas et à qui elle ne demande jamais rien. EN SAVOIR PLUS >>>




pour aloha: ma soeur est partie, certes. Mais elle n'est absolument pas indépendante, puisque l'argent qui lui paye son loyer, sa nourriture, ses sorties, ses voyages, ect est l'argent que ma mère lui dépose tous les mois sur un compte. Ma soeur n'a jamais cherché de boulot de sa vie, même son stage pour son Ecole d'Ingé, c'est mon père qui le lui a trouvé.
Et, si je pouvais avoir mon indépendance, je l'aurais fait bien avant d'en avoir les propositions sur yahoo Q/R. Seulement voilà, quand on doit étudier, et travailler en même temps, il est difficile de gagner plus de 300 euros si on veut encore avoir du temps pour étudier correctement. Hors, je ne suis pas censée t'apprendre qu'on ne vit pas avec 300 euros par mois. Je préfère encore aller jusqu'au bout de mes études, pour être sûre de partir et ne pas devoir ensuite peut-être revenir chez mes parents, comme c'est le cas pour bcp de jeunes qui choisissent d'aller trop vite. Et, j
Personnellement, ta mère manque d’intégrité. En ce qui concerne tes études, si ta job ne paie pas, quitte-la. Comme ça, tu pourras mettre plus d'énergie dans tes études.
euh l. a!! ca m'enerve un peu sur le coup!! parce que je ne v pas chercher de café pour madame qui travail trop! nan mais oh.! ceci dit je le sers volontier a un collegue qui m'en offre un tous les matins! woili woilou!!
Oui tu te trompes!
Tu vis chez tes parents donc tu suis le rythme et les conseils de tes parents. Si tu n'es pas d'accord avec leur façon de vivre, bah tu es majeure, tu fais comme ta soeur et tu vas vivre ailleurs.
Dans la vie il faut faire des choix et si tu choisis d'être dépendante de tes parents ce n'est pas à toi de leur donner des leçons.
Bonsoir,
Ta mère n'a rien à te demander, pourquoi ne pas lui dire ce que tu nous exposes?
Il y a toujours la possibilité pour toi de prendre un studio étudiant et d'être tranquille dans ce cas.
C'est normal "étudiante en langues", tu peux trouver du taf facile, d'appoint!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Carrefour
  • Déclaration de revenus en ligne 2019 L?acces a votre espace particulier se fait a l'aide de votre numero fiscal et du mot de passe que vous avez choisi ou par l'icone FranceConnect. Une offre diversifiee de services en ligne vous est proposee dans votre espace particulier. Vou
  • Capteur pmh pour RENAULT Megane II 3 . Retrouvez les fiches techniques auto détaillées de plus de 40 000 voitures avec les caractéristiques, les options, les performancess, la consommation, les équipements.Bonjour, Je viens vers vous car je n'ai pas trouver d
  • Somatropine naturelle methode hollywood Decouvrez pourquoi booster votre taux d'hormone de croissance pour maigrir, et en particulier vous debarrasser de vos stocks de graisse en periode de seche. Le monde des hormones n?a pas encore livre tous ses secrets. Produites en situation de c
  •  
  • Alors que je faisais mes courses vers 11h30, je passe devant l'école primaire d'où sortaient les enfants. Et devant moi passe une maman avec son gamin,regardant la photo de classe que le gamin venait de lui donner, elle regarde donc la photo, et el Une histoire vécue aujourd'hui même?
  • Quelle est votre technique de drague pour appâter les filles? Pour les gros dragueurs uniquement. Je veux faire comme eux pour avoir un superbe tableau de chasse moi aussi.
  • Qui est responsable de l'amour ,le coeur ou bien l'esprit? "on parle toujours du coeur parce qu'on dit souvent à l'être aimé que notre coeur bat pour lui, qu'on l'aime de tout son coeur surement parce le coeur c'est le symbole de la vie. mais en fait tout vient du cerveau. c'est lui qui nous fait parler, ma" EN SAVOIR PLUS
  • Une relation sexuel simple plaisir ou concrétisation d'un sentiment? Lorsque tu décides de faire l'amour avec une femme il y a certainement beaucoup de truc qui te plaise en elle. Peut etre réalise t-elle certains de tes fantasmes ou elle est très sexy ou bien d'autres choses encore. Ce qui est claire le SENTIMENT pr EN SAVOIR
  • J'aimerais ansi apprendre au des jeunes d'aujoud'hui, que comment ces jeunes ne veulent plus se proteger cont? Ainsi, les jeunes ( Filles) ne veulent peut être plus de vêtements de protection contre l'attraction d'autres jeunes envers un plan très menançant (surtout les viole par sex)

41454.45317.9386

LES PLUS LUS
Comment s'alimenter pour perdre de ventre ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article